Skip to content →

Actions culturelles

Depuis sa création, la Strada Cie œuvre pour l’accès à la culture pour tous, et plus particulièrement à l’attention des populations éloignées de l’offre artistique.
Elle mène des actions culturelles pour rencontrer les divers publics de son territoire, partager son expérience et favoriser les échanges, le plus souvent en lien avec ses créations. Élargir le cercle de rencontres, déplacer les frontières, inviter des artistes danseurs-chorégraphes, chanteurs, musiciens, à  rejoindre l’équipe afin d’aborder tous les langages artistiques.

Les projets de résidences que la Compagnie mène depuis sa création sont autant d’expériences qui ont façonné son identité et le projet de compagnie.
Ainsi toute l’équipe artistique participe régulièrement à de nombreux PAG, elle accompagne régulièrement des compagnies amateurs, elle a réalisé le court-métrage   » Je suis acteur de ma vie  » au sein du centre de détention de Villenauxe – La Grande.

Dans le cadre de la résidence nomade territoriale, elle proposera des ateliers de lecture publique, initiera un projet avec des crèches du territoire concerné…

Elle interviendra à nouveau dans l’option théâtre du lycée Édouard Hériot,  à l’IUT et l’Université de Troyes.
La compagnie restera ouverte et sensible à toute demande de construction de projets.

Projet en centre de détention « Je suis acteur de ma vie »

Projet réalisé en 2016 au Centre de détention de Villenauxe-la-Grande (10) Lecture d’aphorismes et de formes courtes de poésie contemporaine. Échange de parole. Ce qui…

Comments closed